La Maison de Petit Pierre & L’Art (de la table)

Aujourd’hui on papote « vaisselle » …

Parce que la vaisselle est à un restaurant ce qu’une toile blanche est à un artiste peintre: la base, le fond, le support. Indispensable. 

C’est pourquoi nous attachons un intérêt tout particulier à choisir chaque pièce de nos services. Blanche, ronde, à motifs, colorée, transparente, en fonte, brillante, en faïence, carrée, allongée, en porcelaine… Les Arts de la table – avec un grand A – balayent toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières de vaisselle.

Bien entendu, la vaisselle ne se limite pas aux seules assiettes, elle englobe aussi entre autres: les plats, coupes, saladiers, sauciers et les couverts.

Mais alors, comment bien choisir sa vaisselle?

Il faut simplement qu’elle vous ressemble. Qu’elle corresponde à votre mode de vie, à votre intérieur, à votre manière de manger. Qu’elle vous inspire, tant par sa forme que par ses couleurs. Se jouer des contrastes et des reliefs pour donner du bonheur à chaque assiette.

Alors fonctionnez au coup de coeur. De la couleur pour égayer votre quotidien, du blanc pour les occasions, qui se mariera avec tout, des motifs pour briser l’harmonie d’un service trop sage et lui redonner un peu de pep’s.

Si on y réfléchit bien, la vaisselle c’est un peu comme la mode . Elle reflète la personnalité du restaurant comme un pull reflète nos humeurs. Les tendances passent, puis reviennent dans votre dressing, mais aussi dans vos placards de la cuisine.

Nous vous ici vous dévoiler nos adresses favorites:

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur vaisselle? 

À quoi ressemble votre table de tous les jours? 

 

 

unnamedJars, pour Maison Pernoise.

unnamed-1
Bloomingville & Madam Stolz, pour Gallard Déco.

 

unnamed-2

Bloomingville.
unnamed-2
Guy Degrenne.
unnamed-3
Serax, pour Maison Émilienne.

Processed with VSCO with m5 preset
Maison Émilienne.

unnamed-1

La Sélection Boutique.

Leave A Comment