La Maison de Petit Pierre aime Monsieur Marguerite

Mr Marguerite
Aujourd’hui nous avions envie de vous parler d’un de nos coups de coeur : Monsieur Marguerite.
Monsieur Marguerite a été créé en juin 2016 par Benjamin Perot & Ludovic Mareau, deux amis qui ont inventé un concept que l’on adore : vous envoyer tous les mois un bouquet surprise de fleurs de saison.
Chez Petit Pierre on adore les fleurs, que ce soit pour les offrir, pour décorer nos tables et même dans nos assiettes, alors on avait vraiment envie de vous raconter et de soutenir Monsieur Marguerite en vous partageant un petit interview  de Benjamin un des deux membres fondateurs.

Comment est né Monsieur Marguerite ?

Pour tout vous dire… je rentrais d’un dimanche à la campagne quand j’ai freiné sec sur une petite route bordée de jolies fleurs sauvages; le paysage était incroyable, digne d’une photo pinterest ! J’ai fait un bouquet champêtre pour ma femme et je me suis rendu compte, jour après jour, que c’était super agréable d’avoir des fleurs chez soi… Ce bouquet que j’avais réalisé (tant bien que mal!) ne ressemblait en rien à ceux que je trouvais chez le fleuriste au coin de ma rue; que ce soit en terme de couleurs, de parfum ou de composition florale. J’en ai parlé à Ludo et tout naturellement, dans la conversation, on s’est demandé comment est-ce l’on pourrait rendre accessible des bouquets champêtres auprès du plus grand nombre de personnes, tout en démocratisant la Fleur et en la remettant au goût du jour… et Monsieur Marguerite was born ! 😉

Pourquoi avoir choisi Pierre Augé pour ce bouquet ?

Avec Ludovic nous sommes deux fins gourmets, on adore bien manger et bien boire ! On apprécie beaucoup Pierre Augé pour plusieurs raisons… Pour son travail et sa philosophie d’abord; le fait qu’il rende accessible à tous une gastronomie assez pointue avec des saveurs inédites.

On aime aussi le suivre sur instagram; ses photos sont toujours léchées, joyeuses et inspirantes. Il y a une dimension très humaine qui émane du personnage et ça nous plaît, car on est dans le même mood.

Quels sont les futurs projets de Monsieur Marguerite ?

On prépare de nombreux projets très excitants et assez dingues, mais on ne peut pas trop en dire pour le moment ! Une de nos priorités absolue, c’est d’innover en permanence pour rendre l’expérience Monsieur Marguerite toujours plus étonnante et plus forte pour nos abonnés… on aime les challenges et on fait au max pour les surprendre toujours plus ! On veut aussi faire bouger le marché de la Fleur et lui donner une bouffée d’air frais, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Mr Marguerite-2

Merci Benjamin et Monsieur Marguerite pour ce beau bouquet !
Photographies Mathieu Blayac.

Leave A Comment