Rencontre avec le Chef Roze Traoré

Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir le Chef Roze à la Maison de Petit Pierre. 

Petite présentation pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce Chef de renommée internationale…

Le Chef Roze est originaire de la Côte d’Ivoire, né aux États-Unis. Aujourd’hui, il partage son temps entre New York et Londres, où son carnet d’adresses ne cesse de s’étoffer. Il apporte fraîcheur et originalité à des menus lors d’événements privés prestigieux, notamment pour des grandes maison de mode telles que Hugo Boss ou Salvator Ferragamo.

C’est à Béziers qu’il a fait, il y a quelques jours une halte, pour venir à notre rencontre, oui, oui, spécialement pour nous. Nous avons eu la joie de partager des moments de créations culinaires tout à fait surprenants en sa compagnie.

Avant de le laisser filer, nous n’avons pas pu nous empêcher de recueillir ses impressions:

Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots ce que vous faites dans la vie? (ndlr: mise à part être un Chef littéralement unique)

Essentiellement, ma mission est de voyager dans le monde en explorant différentes cuisines et les manières dont les chefs de cultures différentes abordent leurs ingrédients et leurs plats.

Au fur et à mesure que je traversais l’Europe, le Chef Augé était « on the top » de ma liste de personnes influentes à rencontrer pour cuisiner.
Que retiendrez-vous de votre rencontre avec Pierre? 
Notre expérience à la fois en cuisine et personnelle était fabuleuse. Nous avons échangé des histoires sur la façon dont nous nous sommes inspirés pour choisir cette profession et ce qui continue de nous conduire tous les jours. J’ai appris beaucoup sur l’approche de Pierre pour son restaurant et, à son tour, j’ai pu lui montrer la façon dont je perçois également la nourriture comme une expression de l’art.
C’était un réel plaisir de travailler avec Pierre et de rencontrer sa femme, Fanny.
Nous sommes tombés sous le charme de ce personnage emblématique de la cuisine du monde. On vous laisse revivre cette expérience juste ici, à travers cette vidéo réalisée pour l’occasion.
  RogueMedia_5k_IMG_5696
RogueMedia_5k_IMG_5670-Edit 2

Leave A Comment