SOS Cantine: Les chefs contre-attaquent!

Mercredi 6 septembre à 21h sera diffusée la nouvelle émission culinaire de M6:

« SOS Cantine: Les chefs contre-attaquent »

En bref:

Une brigade de quatre chefs – Ghislaine Arabian, Coline Faulquier, Norbert Tarayre et Pierre Augé – ont eu trois mois et une mission: transformer deux cantines en véritables restaurants scolaires. Transmettre leur amour de la bonne cuisine et des produits frais. Ensemble, ils ont enquêté dans les coulisses de deux cantines scolaires.

Malheureusement les conclusions de leur investigation sont loin d’être rassurantes. L’équipe va alors faire preuve de patience et d’ingéniosité pour ramener saveurs, couleurs et nutriments dans les assiettes des petits français. En effet, tous sont parents et sont soucieux du bien-être de leurs enfants, eux-même inscrits à la cantine le midi. C’était impensable de rester les bras croisés! Trop de sucre, trop de gras, des repas trop peu équilibrés, des produits surgelés ou préparés des jours à l’avance… Et un constat sans appel: un manque de communication entre les élus, les parents et leurs enfants.

S’engager pour le bien-être des générations futures, faire prendre conscience à tous que bien s’alimenter est une nécessité pour mieux vivre, telle est la motivation principale de ce projet. Discussions mouvementées avec les élus pour faire avancer les choses, moments de partages avec les petits et initiation à une cuisine saine, sont au programme de cette nouvelle émission signée M6.

Mercredi 6 septembre à 21h, à dévorer en famille confortablement installés.

Nous attendons vos impressions avec impatience.

Pierre AUGE

Pierre AUGE

1 Comment

  • Laurent
    2 mois ago

    Une émission superbe avec des chefs aux top
    J espère que cette émission fera réagir un grand nombre de nos élus l avenir et nos enfants donnent leurs le meilleur
    Merci à tous pour ces émissions et aux chef
    Un plus pour PIerre que j admire

Leave A Comment